Collection Net/fr

From Raft Wiki
Jump to: navigation, search
Collection Net.png
Filet de Récupération
Récupère automatiquement les objets qui dérivent devant lui.
Requires
Plank.png
Rope.png
Nail.png
Stacksize
5
Type
Other/fr

Le Filet de Récupération est un objet de la catégorie Autres dans Raft.

Résumé[edit | edit source]

Lorsqu'il est placé sur le radeau, le Filet de Récupération va automatiquement attraper les objets qui flottent vers lui, quelque soit son orientation et son placement. Comme les fondations, tous les blocs situés au niveau de la mer peuvent être attaqués par le Requin, il est donc recommandé de ne pas placer le Filet de Récupération à un endroit trop éloigné du radeau. Cependant, le joueur peut aussi choisir de le placer n'importe où et de le protéger à l'aide d'une Fondation Armée. Il est à noter que les autres fondations ou filets ne peuvent pas être placés côte à côte avec un Filet de Récupération si il n'y a pas un autre bloc pour le supporter. Cependant, une fois placé, le Filet de Récupération va supporter les autres blocs et structures.

Depuis la Mise à jour 6, le Filet de Récupération a une capacité maximale de 10 objets. Il n'y avait auparavant pas de limite maximale ce qui pouvait causer des chutes de performances.

Utilisations[edit | edit source]

  • Utilisé pour récolter automatiquement les débris de l'Océan.
  • Fonctionne de la même manière qu'une Fondation, les joueurs pouvant marcher ou placer des objets par dessus.

Conseils[edit | edit source]

  • Les Filets de Récupération peuvent être supprimés et repositionnés. Cela peut être très utile si le radeau change de direction, ou si le joueur souhaite remplacer un Filet de Récupération important détruit par le Requin.
  • Les Filets de Récupération sont plus efficaces lorsqu'ils sont placés sur le plus long coté de votre radeau, pas nécessairement à "l'avant". Les objets vont flotter sous votre radeau et être attrapés par les filets à "l'arrière" du radeau de manière tout aussi efficace.
  • Laissez un espace entre chaque Filet de Récupération. Celui-ci collecte les objets sur un espace plus large et les objets vont rarement flotter entre deux filets sans être capturés.
  • Si vous lâchez l'ancre et prévoyez de rester à cet endroit pendant un long moment, vous pouvez retirer tous les Filets de Récupération et les ranger dans un Stockage. Il n'y a presque rien à récupérer lorsque votre radeau est à l'arrêt, et le Requin n'attaquera pas les filets pendant que vous avez le dos tourné.